Final Fantasy Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Final Fantasy IX: un design qui ne plait pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tsukiyuki
Modo
Modo
Tsukiyuki


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Dans la lune ^^
Date d'inscription : 19/04/2007

Final Fantasy IX: un design qui ne plait pas ? Empty
MessageSujet: Final Fantasy IX: un design qui ne plait pas ?   Final Fantasy IX: un design qui ne plait pas ? Icon_minitimeVen 20 Avr - 1:20

Un sujet qui me tient beaucoup à coeur.

Voilà, on critique souvent Final Fantasy IX pour ses personnages. Ou plus précisément le design des personnages ... mais pourquoi ?

Certes ils ne sont peut être pas aussi "beaux" que Squall, Cloud, Tifa, Linoa ... mais je trouve que l'aspect enfantin donne un charme au jeu. Un style tel que celui de Nomura n'aurait sûrement pas bien rendu dans un univers médiéval, vous imaginez Cloud à Alexandrie ? O.o

Bref, venez débattre sur le sujet si le coeur vous en dit ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Naminé
Voleur
Voleur
Naminé


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Cité du crépuscule
Date d'inscription : 18/04/2007

Final Fantasy IX: un design qui ne plait pas ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX: un design qui ne plait pas ?   Final Fantasy IX: un design qui ne plait pas ? Icon_minitimeVen 20 Avr - 2:31

Moi au contraire j'aime beaucoup le design des personnages du ff9
Ca colle parfaitement à cet univers de ff qu'on a voulu créé avec les mogs, chocobo et tout, et puis il y a aussi des personnages souvent non jouables et qui ont des apparences qui collent au jeu. Par exemple les PNJ qui ressemblent à des animaux

Et puis si il y en a qui n'aime pas le côté enfantin du jeu et bah tant pis è_é
Revenir en haut Aller en bas
Shimizu
Admin
Admin
Shimizu


Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2006

Final Fantasy IX: un design qui ne plait pas ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX: un design qui ne plait pas ?   Final Fantasy IX: un design qui ne plait pas ? Icon_minitimeVen 20 Avr - 3:18

moi j'ai rien à reprocher au design de FFIX il colle avec l'ambiance et l'univers ...

certe cette fois si ce n'est pas du nomura ce qui à quelques peu rebuté les joueurs fan de son style mais le style d'amano va mieu à ce jeu par contre je ne voi pas Djidane dans les ruine de midgar ... en fait tout sa ce n'est qu'une question d'ambiance ^^

mais aprés l'époque est différente ... FFVII est une époque futuriste de la notre et FFIX médieval ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-eternity.forumgaming.fr
Tifa
Voleur
Voleur
Tifa


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Seventh Heaven
Date d'inscription : 21/04/2007

Final Fantasy IX: un design qui ne plait pas ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX: un design qui ne plait pas ?   Final Fantasy IX: un design qui ne plait pas ? Icon_minitimeSam 21 Avr - 2:26

Je comprends pas là. Surprised

Voilà un design qui change, un design qui se mélange parfaitement à l'univers du jeu et à son histoire aussi... je crois que c'est plus une question de "y'a pas assez de personnages plaisants" ou bien encore "moi j'aime pas FFIX donc j'aime pas le design"(ce ne sont pas mes avis bien sûr mais les avis de ceux qui n'aiment pas le design!)

Enfin, après tout c'est leur problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shimizu
Admin
Admin
Shimizu


Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2006

Final Fantasy IX: un design qui ne plait pas ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX: un design qui ne plait pas ?   Final Fantasy IX: un design qui ne plait pas ? Icon_minitimeSam 21 Avr - 3:46

Citation :
Enfin, après tout c'est leur problème ^^

on reconnait les paroles d'une fille résonable ^.^
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-eternity.forumgaming.fr
Tsukiyuki
Modo
Modo
Tsukiyuki


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Dans la lune ^^
Date d'inscription : 19/04/2007

Final Fantasy IX: un design qui ne plait pas ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX: un design qui ne plait pas ?   Final Fantasy IX: un design qui ne plait pas ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 8:38

Ce que je comprends pas, c'est que maintenant, les même qui critiquaient Amano pour FFIX critiquent Nomura car il ne se renouvelle pas (ce que je trouve véridique d'ailleurs, cf. FFXIII).
Revenir en haut Aller en bas
San
Voleur
Voleur
San


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2007

Final Fantasy IX: un design qui ne plait pas ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX: un design qui ne plait pas ?   Final Fantasy IX: un design qui ne plait pas ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:12

C'est vrai que Nomura ne se revouvelle pas vraiment, ces personnages commencent à tous se ressembler mais bon j'aime quand même beaucoup son style. Mais disons que c'est plus... simple par rapport aux poétiques dessins d'Amano. Ces artworks sont vraiment magnifiques, riche en détails.

Le design de FFIX colle parfaitement à l'univers. Ses petits PNJ Hippo m'ont toujours fait rire, ses environnements superbes, son OST sublime. Bref un de mes deux préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Shimizu
Admin
Admin
Shimizu


Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2006

Final Fantasy IX: un design qui ne plait pas ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX: un design qui ne plait pas ?   Final Fantasy IX: un design qui ne plait pas ? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 2:15

je trouve que Nomura fait des personnages trés différents seulement beaucoup de fan voulait un Cloud en féminin donc leur voeux est fait, mais Kingdom Hearts, Dragon Quest ... ? vous trouvez que les personnages se ressemblent ? OO
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-eternity.forumgaming.fr
San
Voleur
Voleur
San


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2007

Final Fantasy IX: un design qui ne plait pas ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX: un design qui ne plait pas ?   Final Fantasy IX: un design qui ne plait pas ? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:27

o_O désolée n'ai malheureusement jamais joué à Kingdom Heart.

J'me suis mal exprimée ^^. Eeuh ses dessins sont plus...J'ose pas dire grossiers ce serait abusé, mais moins poétiques par rapport à ceux d'Amano j'dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Shimizu
Admin
Admin
Shimizu


Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2006

Final Fantasy IX: un design qui ne plait pas ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX: un design qui ne plait pas ?   Final Fantasy IX: un design qui ne plait pas ? Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:52

Amano c'est un peintre tu ne peux pas les différencier

Normura ne sera jamais faire ce que Amano fait et le contraire est aussi vrai
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-eternity.forumgaming.fr
Naminé
Voleur
Voleur
Naminé


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Cité du crépuscule
Date d'inscription : 18/04/2007

Final Fantasy IX: un design qui ne plait pas ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX: un design qui ne plait pas ?   Final Fantasy IX: un design qui ne plait pas ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 1:07

Chaque artiste a son style et ne peut peut-être pas forcément le renouveller
Je ne sais plus où j'ai lu que Sora de Kh ressemblait soit disant à Squall de ff8 enfin bref
J'aime le style de celui qui a fait les persos de ff9 et voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy IX: un design qui ne plait pas ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX: un design qui ne plait pas ?   Final Fantasy IX: un design qui ne plait pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy IX: un design qui ne plait pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FINAL FANTASY VI
» FINAL FANTASY VII
» FINAL FANTASY VII AC
» FINAL FANTASY DOC
» FINAL FANTASY IX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Eternity :: Final Fantasy :: Final Fantasy IX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser