Final Fantasy Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Final Fantasy X-2: Commercial ... ou non ?

Aller en bas 
+3
Shimizu
Naminé
Tsukiyuki
7 participants
AuteurMessage
Tsukiyuki
Modo
Modo
Tsukiyuki


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Dans la lune ^^
Date d'inscription : 19/04/2007

Final Fantasy X-2: Commercial ... ou non ? Empty
MessageSujet: Final Fantasy X-2: Commercial ... ou non ?   Final Fantasy X-2: Commercial ... ou non ? Icon_minitimeVen 20 Avr - 1:40

Ce sujet là revient souvent, mais ça serait bien d'avoir votre avis.

Voici mon avis ...

Final Fantasy X-2, mis à part les graphismes et le système de combat, rien ne me plait.
Pour commencer, les héroïnes. On nous avait prévenu d'un changement, mais ça ... un gang de filles ? Yuna, notre invokeuse toute timide mais forte et mature, est devenue dans cet opus une véritable gamine qui chante(vive les conversations des YuRiPa et le concert de la plaine foudroyée) >.<

Ensuite, Rikku. Mince alors, c'était l'un de mes personnages préféré dans Final Fantasy X... elle était marrante, joyeuse, remontait le moral des troupes. Mais maintenant son côté enfantin à été poussé trop loin, c'est vrai qu'un peu de plaisanteries avant c'était bien, mais là c'est vraiment trop ... Je passe les détails de la tenue vestimentaire. C'est bien d'être sexy aussi, mais bon xD

Pour finir, Paine. Un clone d'Auron version féminine ? Non... Auron était bien plus charismatique, même s'il n'a jamais fait partie de ceux que je préfère, il était pas antipathique. Paine, si elle n'avait pas été là, j'aurais voulu savoir ce que ça aurait donné ... car je suis sûre que ça n'aurait rien changé, ou presque ^^" Aussi aimable qu'une porte de prison.

Ah, et aussi, le pire du pire, Frangin. Ce personnage me donnait une des ces envies de le tarter... >o<


Maintenant les musiques. Ce que j'ai pu regretter Uematsu ! C'est rébarbatif, aucune évolution, ça ne fait rien ressentir. Et ça donne mal au crâne même xD

Ceci n'est que mon avis bien sûr.

Je vais m'arrêter là, et voir les réponses données ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naminé
Voleur
Voleur
Naminé


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Cité du crépuscule
Date d'inscription : 18/04/2007

Final Fantasy X-2: Commercial ... ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X-2: Commercial ... ou non ?   Final Fantasy X-2: Commercial ... ou non ? Icon_minitimeVen 20 Avr - 2:18

Au départ je pensais aimé ff10-2 mais finalement non.
Déjà faire des missions et tout comme dans le jeu ça ne m'interessait pas vraiment.
Ensuite le système des vétisphères je ne le trouvais pas pratique, je trouvais qu'il fallait BEAUCOUP de temps pour les faire améliorer et tout que voilà -_-
Et puis l'histoire bof bof, un garçon qui ressemble à Tidus et qui a je ne sais plus quel but, rofle

Enfin voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shimizu
Admin
Admin
Shimizu


Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2006

Final Fantasy X-2: Commercial ... ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X-2: Commercial ... ou non ?   Final Fantasy X-2: Commercial ... ou non ? Icon_minitimeVen 20 Avr - 3:26

alors moi ^^

moi j'aime beaucoup FFX-2 ^^

je trouve que c'était interresant de vouloir faire une suite, et le parie était pas gagné d'avance, car il fallait redonné l'ambiance de spira au jeu et pourtant sa a marché même si y a plus Sin Spira est toujours en crise à cause des clans ....

je trouve que l'histoire du quiproco tidus shuying et yuna lenne au début est un peu bebete mais ce qui suis j'ai beaucoup aimé (vegnagun plus puissant que Sin, qui controle les chiméres ...)

aprés les personnages principaux sont certe un peu spéciaux:

Rikku: je vais te tuer ...
(le monstre attaque)
Rikku: haaaaaaaaaaaaa
Yuna: qu'es qu'il y a ? !!!
Rikku: il a cassé la ficelle de mon string TT
Yuna: ...

bon délire à part en fait Yuna à déteint sur Rikku qui elle est devenu un peu plus immature à cause de Frangin et Paine elle souffre de son passé.

Niveau ost: j'ai trouvé que la musique était entrainante mais trop répétitif ...

Niveau concert: mes passages préférés ^^ j'adore les deux chanson de Koda Kumi, j'aime Koda Kumi j'ai reçu son dernier single <3

voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-eternity.forumgaming.fr
Iro
Voleur
Voleur
Iro


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 17/04/2007

Final Fantasy X-2: Commercial ... ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X-2: Commercial ... ou non ?   Final Fantasy X-2: Commercial ... ou non ? Icon_minitimeVen 20 Avr - 4:51

Citation :
Rikku: je vais te tuer ...
(le monstre attaque)
Rikku: haaaaaaaaaaaaa
Yuna: qu'es qu'il y a ? !!!
Rikku: il a cassé la ficelle de mon string TT
Yuna: ...

je me suis trop marrer sur ce coup lol

moi aussi je préfére la version de Koda Kumi ^^

sinon FFx2 est plus pour les fans que le grand public mais j'ai trouver le systéme des palette actucieux et les tenues magnifiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erbam
Gardien
Gardien
Erbam


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Final Fantasy X-2: Commercial ... ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X-2: Commercial ... ou non ?   Final Fantasy X-2: Commercial ... ou non ? Icon_minitimeVen 20 Avr - 10:28

De toute façon, les créateurs l'avait prévu de cette manière => créer une suite à FFX visant un plus large public pour récupérer des joueurs, mais pour ne pas perdre les anciens joueurs, ils ont amélioré, comme d'habitude, le graphisme et le gameplay !
Seul le scénario laisse à désirer, car, justement, ils ont voulu faire un jeu commerciale...

Mais ce jeu reste toujours pour moi un bon jeu de SE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://erbam.free.fr
Shimizu
Admin
Admin
Shimizu


Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2006

Final Fantasy X-2: Commercial ... ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X-2: Commercial ... ou non ?   Final Fantasy X-2: Commercial ... ou non ? Icon_minitimeVen 20 Avr - 17:13

niveau scénario ils ont déja fait pire (qui à dit FFVIII Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-eternity.forumgaming.fr
Tifa
Voleur
Voleur
Tifa


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Seventh Heaven
Date d'inscription : 21/04/2007

Final Fantasy X-2: Commercial ... ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X-2: Commercial ... ou non ?   Final Fantasy X-2: Commercial ... ou non ? Icon_minitimeSam 21 Avr - 2:45

*pas d'accord*
FFVIII ? Oh que non ! FFVIII a un scénario et un bon alors que FFX-2 n'en a pas(ou un mauvais alors...)

Moi qui m'es battu comme une folle pour l'avoir...! J'ai été fortement déçue.

La magnifique et émouvante fin de FFX est complètement gâchée par la "meilleure" fin de FFX-2.
Le changement de Yuna est intriguant, voire horrible.
Les musiques sont des moins belles mis-à-part celle de l'intro et 1000 words.

Mais il existe tout de même des points forts dans ce jeu qui sont les graphismes et le système de combat.
Le retour des jobs est très plaisant aussi.

Mais voilà, je ne trouve pas mieux comme arguments Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shimizu
Admin
Admin
Shimizu


Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2006

Final Fantasy X-2: Commercial ... ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X-2: Commercial ... ou non ?   Final Fantasy X-2: Commercial ... ou non ? Icon_minitimeSam 21 Avr - 3:50

je préfére le scénar de FFX2 au VIII

le X2 j'aime bien le côté fantastique

le VIII c'est la guerre la guerre la guerre entre les fac qui essaye de combler avec laguna et ultimecia
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-eternity.forumgaming.fr
Tsukiyuki
Modo
Modo
Tsukiyuki


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Dans la lune ^^
Date d'inscription : 19/04/2007

Final Fantasy X-2: Commercial ... ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X-2: Commercial ... ou non ?   Final Fantasy X-2: Commercial ... ou non ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 8:36

Un côté fantastique ? Pour moi c'est loin d'être un côté fantastique, mais plutôt un côté gnan-gnan O.o

Le fantastique pour moi c'est plutôt FFIX, VI ou même FFVII. Mais certainement pas le X-2 xD

J'ai pas joué au VIII donc je ne peux pas juger, mais je doute qu'on aie pu faire pire que FFX-2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Shimizu
Admin
Admin
Shimizu


Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2006

Final Fantasy X-2: Commercial ... ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X-2: Commercial ... ou non ?   Final Fantasy X-2: Commercial ... ou non ? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 2:17

tu envois souvent des chiméres qui t'attaquent, ou des fantômes qui viennent hanté la Terre ? moi non XD

et personellement même si Yuna est un peu cruche dans ce FF je la préfére dans celui que dans le X dans le X je voulais quelle crève elle me gonflé avec ces:

excuse moi XD

maintenant c'est

Frappe moi Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-eternity.forumgaming.fr
San
Voleur
Voleur
San


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 21/04/2007

Final Fantasy X-2: Commercial ... ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X-2: Commercial ... ou non ?   Final Fantasy X-2: Commercial ... ou non ? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:44

Oooh Shimizu suis pas d'accord ac toi!
Le scénar du VIII est certe pas parfait mais par rapport au vide scénaristique du X-2 ( BouhOuh mon amour l'est plus là jleeeuh veeeux)... Bref.

J'ai pas acheté le X-2 on me l'a prêté, ben il est pas resté longtemps chez moi. J'ai commencé le truc donc, ai vu la cinématique d'intro et la je suis rentrée en mort cérébrale momentanée le temps de digérer : l'affreuse tenue de Rikku, Yunacruche qui chante et le trio infernal qui s'la joue bad girl avec des pistoleeets ( rabbit ).

M'enfin... J'avais moyennement apprécié le X (à part la fin *__*) ben là HumHum.
J'ai quand même un peu avancé dans le machin en question et bon le système de combat était sympa. Mais la musique des combat Evil or Very Mad Aaargh qu'est ce qu'elle a pu me saouler. Pareil les musiques du X étaient pas trop mal mais elles collaient bien à l'ambiance. Ben quand je suis arrivée à Besaid et que ça avait changé...

Bon j'vais quand même dire que les graphismes sont beaux pour remonter la note mais c'est tout ce que je peux céder à ce jeu...

Donc cher YRP : Allez vous pendre.

Voila j'ai écrit mon roman j'suis fière clown
Revenir en haut Aller en bas
Shimizu
Admin
Admin
Shimizu


Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2006

Final Fantasy X-2: Commercial ... ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X-2: Commercial ... ou non ?   Final Fantasy X-2: Commercial ... ou non ? Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:55

Code:
Oooh Shimizu suis pas d'accord ac toi!

sa c'est interdit les truk comme ac pour dire avec ou slt pour dire salut XD

ensuite le vide scénaristique du jeu Oo il est 10 fois moin vide que le FFVIII XD seulement tu ne l'as pas compris ou pas remarqué malheureusement ...

en plus c'est vrai que les perso sont un peu cruches mais je préfére eux qu'au personnage de FFVIII tout complexé comme Squall qui me donnait envie de le taper XD
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-eternity.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Final Fantasy X-2: Commercial ... ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X-2: Commercial ... ou non ?   Final Fantasy X-2: Commercial ... ou non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy X-2: Commercial ... ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FINAL FANTASY X
» FINAL FANTASY X-2
» FINAL FANTASY VII AC
» FINAL FANTASY DOC
» FINAL FANTASY IX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Eternity :: Final Fantasy :: Final Fantasy X & X-2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser