Final Fantasy Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le couple officiel du jeu.

Aller en bas 
+2
Shimizu
Tifa
6 participants

D'après vous, qui Cloud aime réellement ?
Aerith
Le couple officiel du jeu. Vote_lcap40%Le couple officiel du jeu. Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Tifa
Le couple officiel du jeu. Vote_lcap40%Le couple officiel du jeu. Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Personne *se casse pas la tête*
Le couple officiel du jeu. Vote_lcap20%Le couple officiel du jeu. Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Tifa
Voleur
Voleur
Tifa


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Seventh Heaven
Date d'inscription : 21/04/2007

Le couple officiel du jeu. Empty
MessageSujet: Le couple officiel du jeu.   Le couple officiel du jeu. Icon_minitimeSam 21 Avr - 4:09

Voilà, à moi d'ouvrir un sujet ! \o/

Bon, sérieusement... ce sujet/débat est partout ! Quand on parle de Final Fantasy VII on parle tout de suite de ça !
Ca en devient parfois un peu gênant, il faut l'avouer... mais je décide quand même d'en faire le point, içi.

Qui Cloud aime : Aerith ou Tifa ?

Avant tout, il faut savoir que Final Fantasy VII permet plusieurs choix et seul le joueur peut décider de s'orienter vers l'une ou plutôt vers l'autre...

Pour moi, il n'y a pas photo : Cloud aime Aerith.

Premièrement : Cloud et Aerith ont existé avant Tifa et dans un jeu, on pense avant tout au scénario. N'oublions pas l'un des "slogants" de FFVII(officiel je précise) : Une histoire d'amour qui n'a pu être... un truc dans le genre, il est clair qu'il parle de celle de Cloud et Aerith.
Deuxièment : Amano, l'un des dessinateur de l'équipe, a dessiné Cloud et Aerith ensemble et pas seulement une fois... il a fait ça pour Squall et Linoa aussi mais je n'ai pas vérifié pour les autres. Amano n'a pas dessiné Cloud et Tifa ensemble par contre, ce qui laisse penser que ce n'est pas le couple officiel.
Troisièmement : Cloud et Aerith, malgré leur triste séparation(qui fait le charme de leur couple, ne l'oublions pas), apparaissent dans d'autres jeux et ensemble : Kingdom Hearts I, où Cloud recherche sa lumière et Tifa n'est aucunement mentionnée dans le premier volet. De beaux retrouvailles à la fin de ce jeu.
Dans Kingdom Hearts II, Cloud s'en va une nouvelle fois à la recherche de Sephiroth... Cloud a l'air de fuir Tifa aussi. Tifa passe son temps à le poursuivre alors que Aerith l'attends sagement et sait qu'il va revenir à elle. Tifa n'est PAS la lumière de Cloud aussi... beaucoup disent cela car elle lui donne de la "lumière" mais justement, elle lui en donne mais n'en n'est pas une. De plus, cette lumière aveugle totalement Cloud.
Mis à part les Kingdom Hearts, ils apparaissent aussi ensemble dans Itadaki Street Special(l'intro est à croquer d'ailleurs ^^)
Quatrièmement : Aerith n'aime pas Cloud uniquement parce qu'il lui rappelle Zack, ça c'est entièrement faux. Aerith le dit elle-même que Cloud est différent de Zack et dans une interview de Nomura(je crois), il disait que Aerith aimait mieux Cloud que Zack.
Cinquièmement : Lors de la mort de Aerith, Cloud est vraiment à bout... on dirait qu'il a perdu toutes raisons de vivre(surtout dans la version japonaise) et effectuera son périple uniquement pour vaincre Sephiroth, en grande partie pour venger Aerith. Dans le passé, lorsque Sephiroth blessa Tifa, Cloud n'a pas réagi comme avec Aerith, alors qu'elle pouvait en mourir aussi.
Sixièmement : Dans Advent Children, Cloud ne pense qu'à Aerith(à part à la fin, où il s'est rendy compte qu'il n'était pas seul.)
A la fin du film, aux crédits de fin, on voit Cloud sur la route et Aerith dans un champ de fleurs... comme si il la recherchait ou qu'il partait la rejoindre... (comme c'est mignon ^^)
Septièmement : Dans FFVII, pour le rendez-vous au Gold Saucer, on a 50% de chance de tomber sur Aerith, pourtant il reste Tifa, Yuffie et Barret !
Huitièmement : Lorsque Tifa essaies d'avouer ses sentiments à Cloud, il répond souvent par des "...", comme s'il n'en avait rien à cirer(désolée, j'y vais un peu fort là mais c'est comme ça!)
Alors que quand c'est Aerith qui dit des choses comme ça, Cloud est tout gêné, tel un grand timide amoureux.
Neuvièmement : Vous préfères Squall avec Linoa ou avec Quistis ?
Cloud est un peu froid, comme Squall. Aerith est un peu "j'fonce dans l'tas" et adorable, comme Linoa et Tifa est l'amie d'enfance du héros, qui n'ose pas lui avouer ses sentiments et jalouse de "l'autre fille", un peu comme Quistis.
Dixièmement : La prédiction de Cait Sith ! Ca éclaire TOUT.
(mince, je l'ai pas sous la main mais je vous l'apporterais dès que je peux! xD)

Voilà la réponse, Cloud aime Aerith.

Pour moi, Tifa est un premier amour pour Cloud, comme Zack le fut pour Aerith... Cloud aime Aerith maintenant. Je vois plus Cloud et Tifa comme frère et soeur, ami et amie !

Je rajouterai d'autres arguments au fur-et-à-mesure mais pour le moment, j'ai la flemme désolée. =)

J'espère ne pas avoir fait d'erreur là-dedans sinon prévenez-moi !

D'accord ou pas d'accord ?
Argumentez autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Shimizu
Admin
Admin
Shimizu


Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2006

Le couple officiel du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le couple officiel du jeu.   Le couple officiel du jeu. Icon_minitimeSam 21 Avr - 8:21

Alors moi je suis tout à fait d'accord avec toi c'est Cloud + Aerith

un autre point de à rajouter dans AC quand il a le flash back de Aerith Aerith dit un truk comme:

"tu es venu alors que tu tien à peine debout"

cela veux dire que Cloud en a rien à foutre des goss mais que en fait il est venu pour Aerith même si il en pouvait plus ...

moi je vois Tifa plus comme une amie qu'autre chose pour Cloud même si c'est sa meilleure amie ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-eternity.forumgaming.fr
Reiya
Admin
Admin
Reiya


Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : = Dark Palace =
Date d'inscription : 29/12/2006

Le couple officiel du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le couple officiel du jeu.   Le couple officiel du jeu. Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:11

Allez, je vais essayer de défendre un tit peu Tifa ^^ (vu que y'a trop de pro-Aerith dans le coin ! Et c'est plus drôle quand y'a du fightage entre des avis différents Wink lol)


Citation :
Premièrement : Cloud et Aerith ont existé avant Tifa et dans un jeu, on pense avant tout au scénario. N'oublions pas l'un des "slogants" de FFVII(officiel je précise) : Une histoire d'amour qui n'a pu être... un truc dans le genre, il est clair qu'il parle de celle de Cloud et Aerith.
C'est vrai qu'il paraît qu'à la base Tifa n'existait pas... mais comme ils ont décidés de se débarasser d'Aerith, ils ont dû rajouter un perso féminin : Tifa (ou un truc dans le genre)
Bref Aerith aurait pu être le seul et unique amour de Cloud..... mais vu que y'a eu des changements, ce n'est plus le cas. Si Tifa a été rajouté, c'est parce que un amour Cloud-Aeris ne pouvait pas avoir de sens Rolling Eyes
(et si on parle avec des "SI" on va pas s'en sortir!!)

Citation :
Deuxièment : Amano, l'un des dessinateur de l'équipe, a dessiné Cloud et Aerith ensemble et pas seulement une fois... il a fait ça pour Squall et Linoa aussi mais je n'ai pas vérifié pour les autres. Amano n'a pas dessiné Cloud et Tifa ensemble par contre, ce qui laisse penser que ce n'est pas le couple officiel.
Tu marques un point. Un partout, la balle au centre ^^

Citation :
Cloud et Aerith, malgré leur triste séparation(qui fait le charme de leur couple, ne l'oublions pas), apparaissent dans d'autres jeux et ensemble.
Tu concidères KH comme un FF toi ? Ce truc c'est du gros n'importe quoi, ça compte pas !! Razz lol
C'est carrément un monde parallèle où des persos sensés être mort reviennent de nul part (genre Auron).... bref il n'y a aucun lien réel et cohérant avec FFVII >__>

Citation :
Aerith n'aime pas Cloud uniquement parce qu'il lui rappelle Zack, ça c'est entièrement faux. Aerith le dit elle-même que Cloud est différent de Zack et dans une interview de Nomura(je crois), il disait que Aerith aimait mieux Cloud que Zack.
Aerith est amoureuse de Cloud c'est évident... personne n'a jamais dit le contraire !! La question est de savoir si c'est THE couple de FFVII. Bref cette argument est impropre au sujet Le couple officiel du jeu. Icondwarf5bm


Citation :
Lors de la mort de Aerith, Cloud est vraiment à bout
Ben... C'est un peu normal; non? Neutral
Si on tuait quelqu'un à qui je tiens beaucoup je serais pareille !!!
J'ai pas besoin d'être amoureuse folle de quelqu'un pour être triste et abattu ! Si ta meilleure amie se ferait tuer sous tes yeux, tu réagirais comment, hein ? ou si on tuait un membre de ta famille ? Ou un des tes amis ? On est pas brisé QUE quand notre grand amour meurt !
Bref ceci ne prouve pas qu'Aerith est son grand amour ^^'

Citation :
Dans le passé, lorsque Sephiroth blessa Tifa, Cloud n'a pas réagi comme avec Aerith, alors qu'elle pouvait en mourir aussi
Tu vas pas me faire croire qu'il a eu zéro réaction. il a quand même voulu abattre Sephiroth, quelqu'un pour qui il avait un immense respect (et une admiration sans faille), et ce même s'il était 100 fois moins fort que lui >___> (ben voui dans sa jeunesse il était tout nul Cloud ! lol)
Et ceci dit, voir un être cher blessé c'est dur.... mais savoir qu'il est mort c'est pas pareil !!! Bref il faut comparer des situations comparables, ce qui n'est pas le cas !! Rolling Eyes


Citation :
Dans Advent Children, Cloud ne pense qu'à Aerith(à part à la fin, où il s'est rendy compte qu'il n'était pas seul.)
A la fin du film, aux crédits de fin, on voit Cloud sur la route et Aerith dans un champ de fleurs... comme si il la recherchait ou qu'il partait la rejoindre... (comme c'est mignon ^^)
S'il pense à Aerith c'est parce qu'il culpabilise... et on peut aussi culpabiliser pour avoir faire laissé mourir une amie ^^"
Et ceci dit, à la fin, on voit surtout que Cloud, tifa et les enfants sont tous ensembles Razz (je fais référence à la tite photo finale)


Citation :
Dans FFVII, pour le rendez-vous au Gold Saucer, on a 50% de chance de tomber sur Aerith, pourtant il reste Tifa, Yuffie et Barret !
Hm... ton interprétation m'intéresse. Sur quoi te bases-tu pour dire qu'on a plus de chance de tomber sur Aerith ?? Personnellement, la première fois que j'ai joué je suis tombée sur Tifa...
Tout dépend des choix que tu prends, je ne vois pas en quoi Aerith est avantagée Neutral


Citation :
Lorsque Tifa essaies d'avouer ses sentiments à Cloud, il répond souvent par des "...", comme s'il n'en avait rien à cirer(désolée, j'y vais un peu fort là mais c'est comme ça!)
Alors que quand c'est Aerith qui dit des choses comme ça, Cloud est tout gêné, tel un grand timide amoureux.
Ben... faut dire que Tifa ne lui avoue pas vraiment ses sentiments alors forcement y'a pas grand chose à dire >___>
Là c'est juste qu'Aeris est beaucoup plus directe ^^


Citation :
Vous préfères Squall avec Linoa ou avec Quistis ?
Cloud est un peu froid, comme Squall. Aerith est un peu "j'fonce dans l'tas" et adorable, comme Linoa et Tifa est l'amie d'enfance du héros, qui n'ose pas lui avouer ses sentiments et jalouse de "l'autre fille", un peu comme Quistis.
Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes !! lol
Dans FFX, le perso qui parle peu c'est Auron... le perso dynamique c'est Rikku.... donc toi tu en conclus que Auron et Rikku vont bien ensemble parce que c'est pareil dans FFVIII??? C'est pas logique ton truc Shocked

Citation :
La prédiction de Cait Sith ! Ca éclaire TOUT
Caith Sith leur avait prédi un avenir merveilleux ensemble, non ? Et Aertih est morte... bref plantage numéro un !!! xD
Et quand tu rencontres Caith Sith pour la première fois, il te fait pleins de prédictions DEBILES (je vous laisse rallumer votre partie pour vérifier ^^' lol)
Bref c'est pas une preuve ça ^^'


Fin vala. Bon je sais, là je n'ai fais que commenter les arguements précédents mais j'ai vraiment pas le temps de faire plus ^^' (j'essayerai de repasser pendant les vacs pour argumenter pour de vrai. En attendant, j'espère que ça va lancer un tit débat entre les membres. C'est bien plus fun comme ça ^____^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-palace.ifrance.com/
Tifa
Voleur
Voleur
Tifa


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Seventh Heaven
Date d'inscription : 21/04/2007

Le couple officiel du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le couple officiel du jeu.   Le couple officiel du jeu. Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:47

Désolée, pour le moment je me fais les CDZ donc j'ai pas envie d'être de mauvaise humeur(et de répondre partout) mais il est clair que ce n'est pas parce que Aerith est morte que l'histoire d'amour n'existe plus.
Vous oubliez et n'aimez plus quelqu'un que vous avez perdu, vous ? Shocked

Citation :
Citation:
Lors de la mort de Aerith, Cloud est vraiment à bout
Ben... C'est un peu normal; non?
Si on tuait quelqu'un à qui je tiens beaucoup je serais pareille !!!
J'ai pas besoin d'être amoureuse folle de quelqu'un pour être triste et abattu ! Si ta meilleure amie se ferait tuer sous tes yeux, tu réagirais comment, hein ? ou si on tuait un membre de ta famille ? Ou un des tes amis ? On est pas brisé QUE quand notre grand amour meurt !
Bref ceci ne prouve pas qu'Aerith est son grand amour ^^'

Citation:
Dans le passé, lorsque Sephiroth blessa Tifa, Cloud n'a pas réagi comme avec Aerith, alors qu'elle pouvait en mourir aussi
Tu vas pas me faire croire qu'il a eu zéro réaction. il a quand même voulu abattre Sephiroth, quelqu'un pour qui il avait un immense respect (et une admiration sans faille), et ce même s'il était 100 fois moins fort que lui >___> (ben voui dans sa jeunesse il était tout nul Cloud ! lol)
Et ceci dit, voir un être cher blessé c'est dur.... mais savoir qu'il est mort c'est pas pareil !!! Bref il faut comparer des situations comparables, ce qui n'est pas le cas !!
En fait, les deux points n'étaient pas séparés, je comparais les deux réactions de Cloud. Tifa pouvait mourir elle aussi mais je N'ai JAMAIS dit que Cloud n'avait eu aucune réaction !
De plus, Cloud est marqué par deux points importants lorsque Tifa est blessée : par sa blessure et par la trahison de Sephiroth !
Je trouve pourtant que cette réaction est incomparable avec celle de la mort de Aerith... [enfin, tuée devant ses yeux c'est un peu normal aussi mais bon...]

Citation :
Tu concidères KH comme un FF toi ? Ce truc c'est du gros n'importe quoi, ça compte pas !! lol
C'est carrément un monde parallèle où des persos sensés être mort reviennent de nul part (genre Auron).... bref il n'y a aucun lien réel et cohérant avec FFVII >__>
Oh non, pas du tout rassure-toi ! Smile
Mais, KH est tout de même un jeu de Square-Enix et Square-Enix ramène Aerith à Cloud dans ce jeu. Je trouve ça... pas totalement innocent de leur part.

Citation :
Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes !! lol
Dans FFX, le perso qui parle peu c'est Auron... le perso dynamique c'est Rikku.... donc toi tu en conclus que Auron et Rikku vont bien ensemble parce que c'est pareil dans FFVIII??? C'est pas logique ton truc
J'ai pas dit ça non plus! Auron et Cloud ne sont pas pareils non plus, ainsi que Rikku et Aerith. Mais je trouvais la ressemblance frappante entre Cloud et Aerith et Squall et Linoa, c'est tout. ^^

Citation :
Caith Sith leur avait prédi un avenir merveilleux ensemble, non ? Et Aertih est morte... bref plantage numéro un !!! xD
Et quand tu rencontres Caith Sith pour la première fois, il te fait pleins de prédictions DEBILES (je vous laisse rallumer votre partie pour vérifier ^^' lol)
Bref c'est pas une preuve ça ^^'
Il prédit tout-de-même que Cloud va perdre quelque chose d'important.
Revenir en haut Aller en bas
Shimizu
Admin
Admin
Shimizu


Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2006

Le couple officiel du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le couple officiel du jeu.   Le couple officiel du jeu. Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:24

Citation :
Dans FFVII, pour le rendez-vous au Gold Saucer, on a 50% de chance de tomber sur Aerith, pourtant il reste Tifa, Yuffie et Barret !
Hm... ton interprétation m'intéresse. Sur quoi te bases-tu pour dire qu'on a plus de chance de tomber sur Aerith ?? Personnellement, la première fois que j'ai joué je suis tombée sur Tifa...
Tout dépend des choix que tu prends, je ne vois pas en quoi Aerith est avantagée Neutral

C'est dans la soluce et je dirait même que tu as 60% de chances de tomber sur elle ...

20% Tifa
15% Yuffie
5% Barret

tu n'auras Tifa que si tu dévalorise Aerith quand elle te pose des questions ou que tu ne la prenne pas dans ton équipe ...

donc Square voulait qu'on est le plus de chance de tomber sur Aerith vu que Cloud était amoureux de Aerith moin que Tifa ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-eternity.forumgaming.fr
Tifa Lockheart
Gardien
Gardien
Tifa Lockheart


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 17/04/2007

Le couple officiel du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le couple officiel du jeu.   Le couple officiel du jeu. Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:47

Non, Cloud n'aime pas et n'a jamais aimé Aerith. Le comportement montré par ce dernier vis à vis de Tifa nous en dis déjà bien assez. Effectivement, on apprend très clairement au CD2 que la raison pour laquelle Cloud a fait tout ce chemin, c'est pour Tifa...Tifa et non Aerith qu'il n'a connu que très peu de temps et surtout très longtemps après.
Il voit Aerith un peu comme une "mère", celle qui lui dis de continuer le chemin et de garder espoir, mais pas du tout comme son amour, sinon, le fait que Cloud soit allé à Avalanche n'aurait plus aucun sens et par conséquent, l'HISTOIRE n'aurait plus le même sens....ça casserai tout x)
M'enfin, avec tout ce que dis Cloud au CD2 et ses réactions vis à vis de Tifa dans Advent Children, c'est pratiquement sûr que c'est elle qui aime et non Aerith.
La raison pour laquelle il pense encore tant à elle dans le film est la suivante:
Il s'en veux de l'avoir laissé "mourir". Il s'en veux d'avoir laissé une précieuse amie mourir sans pouvoir lui porter secour...et presque en la tuant de ses mains. Et ... je rappelerai au passage que dans le film à lui tout seul qui ne dure que 1h30, on voit plus souvent Aerith qu'après sa mort pendant tout le reste du jeu qui dure des heures... je pense que c'est plus un avis de la Square comme quoi Aerith était un personnage qui avait était tellement aimé qu'il fallait la revoir que le fait de vouloir montrer que Cloud ne l'oublie pas en tant que son amour éternel.
Enfin ... dans Advent Children, une fois de plus, c'est grâce à Tifa qu'il va sortir de son cocon, grâce à elle qu'il va se dire qu'il doit bouger pour sauver les enfants, grâce à elle qui va une fois de plus se relever ! Et non pas l'esprit d'Aerith qui n'a pas grand chose à jouer là dedans, si ce n'est de lui "prendre la main" quand il fonce vers le Bahamut pour lui montrer la voie, guider son épée afin de mieux viser (là c'est une image).
M'enfin, ce point reste flou, mais l'histoire ne resterait logique que si les sentiments de Cloud se dirigeaient vers Tifa que vers Aerith.

Revenir en haut Aller en bas
http://japan-attitude.forumactif.fr/index.htm
Tifa
Voleur
Voleur
Tifa


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Seventh Heaven
Date d'inscription : 21/04/2007

Le couple officiel du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le couple officiel du jeu.   Le couple officiel du jeu. Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:31

Tifa Lockheart a écrit:
Non, Cloud n'aime pas et n'a jamais aimé Aerith.
J'ai pas envie de tout lire mais juste ça me montre que tu n'as pas compris Cloud Very Happy
Cloud a aimé Tifa, Cloud a aimé Aerith, fin.
Revenir en haut Aller en bas
Tifa Lockheart
Gardien
Gardien
Tifa Lockheart


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 17/04/2007

Le couple officiel du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le couple officiel du jeu.   Le couple officiel du jeu. Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:33

Pas du sens amoureux
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-attitude.forumactif.fr/index.htm
Tifa
Voleur
Voleur
Tifa


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Seventh Heaven
Date d'inscription : 21/04/2007

Le couple officiel du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le couple officiel du jeu.   Le couple officiel du jeu. Icon_minitimeSam 23 Juin - 19:58

ohoh, ça j'en suis pas sûre ^^
Personnellement, il m'a plus montré qu'il aimait plus Aerith que Tifa... à chacun d'interprêter mais Cloud a aimé(au sens propre) Tifa ET Aerith.
Revenir en haut Aller en bas
Aerith
Nouveau
Nouveau
Aerith


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 26/05/2010

Le couple officiel du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le couple officiel du jeu.   Le couple officiel du jeu. Icon_minitimeMer 26 Mai - 15:25

Alors alors, je viens mettre mon grain de sel, qui va être extremement long en fait.

Il semble clair que le veritable amour de Cloud n'est autre qu'Aerith. Plusieur point on été expliqué par Tifa (merci a toi cheers ).

Mais Tifa Lockhart a avancer des arguments qu'il faut tout de même contrecarrer mwhahaah les voicis :



Citation :
on apprend très clairement au CD2 que la raison pour laquelle Cloud a fait tout ce chemin, c'est pour Tifa...Tifa et non Aerith qu'il n'a connu que très peu de temps et surtout très longtemps après.

La je demande une citation pour le prouver, tout simplement. Parce qu'il semble très clair que Cloud se bat pour Aerith :
Lorsque tout semble desesperer, dans le CD2 avalanche se rendent chez bugen, et lui demande quoi faire, ce dernier suggere de proceder a une introspection afin de trouver la vrai raison du combat cloud dit ceci :

Citation :
I remember Aerith a lot
et continu sur sa lancé, parle d'elle pendant pas mal de temps. Ensuite Cloud dit se battre pour
Citation :
a very personal memory
si c'est très personnel, c'est que ça ne concerne que lui et que, en soit cela ne concerne pas Tifa, de plus il me semble étrange de considerer tifa comme un souvenir...

Citation :
Il voit Aerith un peu comme une "mère", celle qui lui dis de continuer le chemin et de garder espoir, mais pas du tout comme son amour

En fait, le rôle de mère revient a Tifa voici des citations de producteurs :

Citation :
"Tifa was a very difficult character to create. Like Aerith, she has a maternal side to her, but in a different sense. Not only was she looking after Marlene and Denzel, but she also felt a certain maternal bond to Cloud, who is a 'big kid' himself in some respects. Yet despite this, she continues working as the manager of Seventh Heaven without a complaint." ~Nomura; Reunion Files

Citation :
Cloud gazed at Tifa with the expression of a child whose worst secret had just been let out of the bag...


...He's like a child, Tifa thought. While it made her sad that Cloud could see another world she knew nothing about, the idea his world was expanding at all was a welcome one. Yes... Maybe this is kind of what a mother feels like. Once she saw Cloud off, Tifa was alone with the new emotions growing inside her and was happy.

~Case of Tifa

On peut donc voir que Tifa est caractèrisé comme une mère, surtout par rapport a Cloud.

Citation :
M'enfin, avec tout ce que dis Cloud au CD2 et ses réactions vis à vis de Tifa dans Advent Children, c'est pratiquement sûr que c'est elle qui aime et non Aerith.

Une fois encore, où sont les citations? http://clerith.blog.jeuxvideo.com/1516639/Relation-Tifa-Cloud-dans-advent-children/

Vous trouverez ici toute l'analyse d'advent children concernant la relation cloud/tifa
Citation :

Il s'en veux de l'avoir laissé "mourir". Il s'en veux d'avoir laissé une précieuse amie mourir sans pouvoir lui porter secour...et presque en la tuant de ses mains.

La encore je renvois au lien que j'ai mis precedement, mais aussi et surtout a la nouvelle officielle "the maiden who travels the planet"

Citation :
She watched Cloud's face which looked as if his heart was going to fall apart from the sadness of losing her, the anger and hate he had for her being taken from him.


...


But a cry came through to her.


It wasn't the sound of her cry. If it was then she would have felt the blood gushing up through her throat and the fury that forced its way out from the depths of her soul - It was the sound of Cloud's heart cracking. It was the cry of his heart that could never be healed of the grief he had towards Aerith's death, the blame towards himself and the hatred he had for Sephiroth.


She was surprised at the great sorrow he had for her. She was a little happy that he thought so much of her but she also felt the pain that was many times greater. There was nothing she could do about Cloud's suffering and the pain ached in her heart.
The pain continued even though she was in the Lifestream.

~Maiden of the Planet

De toute évidence ça n'a rien a voir avec les sentiments d'un ami.

Citation :
c'est grâce à Tifa qu'il va sortir de son cocon, grâce à elle qu'il va se dire qu'il doit bouger pour sauver les enfants, grâce à elle qui va une fois de plus se relever ! Et non pas l'esprit d'Aerith qui n'a pas grand chose à jouer là dedans, si ce n'est de lui "prendre la main" quand il fonce vers le Bahamut pour lui montrer la voie, guider son épée afin de mieux viser (là c'est une image).

Faux, et dementi par SE

Citation :
"The incredible guilt Cloud feels because of what happened to Aerith can only be lifted by forgiveness from Aerith herself." ~Kazushige Nojima; pg. 9, Reunion Files

cf lien que j'ai donné sur AC

Citation :
M'enfin, ce point reste flou, mais l'histoire ne resterait logique que si les sentiments de Cloud se dirigeaient vers Tifa que vers Aerith.

tout simplement "pourquoi?"

Pour revenir sur l'histoire des % de chance d'être avec.

Tout est expliqué ici http://ff7.fr/

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Yufa
Nouveau
Nouveau
Yufa


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : TLH
Date d'inscription : 10/07/2012

Le couple officiel du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le couple officiel du jeu.   Le couple officiel du jeu. Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:50

Bon j'ai voté Tifa parce que c'est ma pref.
Mais je dois être sincère, je pense qu'il aime réellement Aerith et que Tifa est et restera son amie d'enfance, il l'aime comme une soeur, rien de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thelieshouse.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Le couple officiel du jeu. Empty
MessageSujet: Re: Le couple officiel du jeu.   Le couple officiel du jeu. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le couple officiel du jeu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Eternity :: Final Fantasy :: Final Fantasy VII (la compilation)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser